Diamants sur canapé, de Blake Edwards

Publié le par A.


En passant au rayon DVD de la Fnac, j'ai eu une révélation : Diamants sur canapé, mais oui, c'est ça, ma comédie romantique préférée ! J'avais découvert ce film il y a quelques années sur CanalSat, ça m'avait touchée, et j'avais rempilé quelques jours plus tard, lors d'une rediffusion.
Ramenant le DVD chez moi, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir répondre à une des questions du questionnaire amoureux. Manque de chance, les années ont passé, et je n'ai pratiquement rien trouvé dans ce film de l'émotion que j'avais éprouvée la première et la deuxième fois que je l'ai vu.


Je suis déçue. J'ai bien aimé ce film, pas de problème, mais rien ne m'a particulièrement touchée. Même pas la scène de fin, alors que, de base, mon coeur de romantico-blasée résiste rarement à une scène sous la pluie. Dans mon souvenir, le pauvre Paul/Fred qui se fait rejeter, c'est quand même un peu émouvant. (Et c'est même censé satisfaire même mon égo de femme bafouée, selon le schéma classique.)
La mélancolie qui se dégage de ce film est toujours là, en faisant nettement plus qu'une comédie romantique. Le personnage d'Holly Golightly me parle encore. Et le charme indéniable d'Audrey Hepburn agit toujours - face à elle, le pauvre George Peppard paraît bien insipide. Mais voilà, la magie n'opère plus.
Il n'y a bien que Moon River qui fasse encore son petit effet.

Publié dans Love Love Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article