L'Abominable vérité, de Robert Luketic

Publié le par A.

Je ne sais même pas pourquoi je suis allée voir ce film. Au visionnage de la bande annonce sur Love&Movies, il y a quelques temps, je ne l'avais pas projeté.
Et puis voilà, il était à l'affiche dans le ciné de ma ville, où il n'en passe pas tant que ça, des films. Et puis voilà, même si je n'ai aucune inclination pour Katherine Heigl (ni positive ni négative), je sentais que Gerard Butler avait tout le potentiel pour devenir un des acteurs de ma vie.


Le début m'a fait très peur : le film s'ouvre sur Hot N Cold, chanson que je venais d'entendre cinq minutes plus tôt, dans le bande annonce de La Proposition. Autant pour l'originalité.
Apparaît Abby, pas la plus intéressante des héroïnes de comédie romantique. La femme parfaite dans sa vie professionnelle mais qui galère au niveau sentimental. Autant pour l'originalité. Pour reprendre une comédie romantique avec Katherine Heigl, 27 robes, ce n'était pas un film génial, mais au moins le point de départ était fun.
Apparaît Mike. C'est pas le coup de foudre, entre Gerard Butler et moi, mais on doit pouvoir faire quelque chose.
Tous les autres personnages, je les trouve caricaturaux, mais bon, mémo perso, je suis dans une comédie romantique.
Et puis la magie commence à opérer.


OK, peut-être que "magie" est un peu fort. Mais tout à coup, le film commence à être drôle, tout à coup, l'alchimie entre Abby et Mike fonctionne à merveille.
Ce que j'ai préféré, dans ce film : que ce soit une vraie comédie, et que ce ne soit quasiment pas romantique.
J'ai aimé qu'Abby entre si bien dans le jeu de Mike, devenant tout de suite plus intéressante, et s'amusant même à ses dépens. J'ai aimé que Mike, malgré son point de vue différent des relations homme/femme ne soit jamais montré comme un salaud, j'ai aimé que ce ne soit pas une histoire traumatisante dans son passé amoureux qui lui ait fait adopté ce point de vue. J'ai aimé la scène de danse, la scène de l'ascenseur. J'ai aimé la fin, qui ne parie pas sur l'avenir du couple mais offre une autre variante de la relation qu'ils avaient jusqu'ici.


Et puisque finalement j'ai pas mal aimé ce film, je me suis même laissée aller à en attendre des trucs. Incroyable. Et du coup, revers de la médaille, j'en ai regretté certains aspects. Par exemple, le fait que Colin, le type qu'Abby vise, soit si inintéressant. Que l'existence de la soeur et du neveu de Mike soit aussi inutile. Ou que la scène un peu émouvante du film à mes yeux, alors que Mike hésite dans le couloir de l'hôtel, se soit embarrassée de dialogues.
Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Et je ne dis pas non à un second rencard avec Gerard Butler.

Publié dans Love Love Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai bien aimé le texte, perso, je l'ai trouvé pas mal, et puis Love & Movies, ce n'est pas du professionnel! lol! Je suis parfois un peu trop rôdée sur ma façon d'écrire, mais j'essaie de me soigner hihi!
Répondre
A
<br /> En fait, je suis surtout des blogs séries et je suis admirative de ceux qui écrivent des vraies reviews, avec des arguments presque objectifs et tout... alors que je suis quasi inapte à<br /> l'objectivité !^^ A côté de tous ces blogueurs-là, je me sens dans la peau d'une gamine qui ne se laisse porter que par ses émotions ! Quand j'écris sur un épisode, je m'attarde généralement sur un<br /> détail, laissant de côté la vraie histoire...<br /> Pour ce blog-ci, je me suis essayée à la "vraie" critique, mais je crois que c'est pas mon truc alors bon, petit à petit, je me décomplexe. :)<br /> <br /> <br />
C
J'ai oublié, plutôt sympa le nouveau design, simple mais efficace (et merci pour les liens)
Répondre
C
Hey! Je viens faire ma voleuse, et tout, mais ça te dérangerais si je publiais ta critique sur Love & Movies ? Contente de voir que le film n'est pas aussi mauvais qu'on le dit (d'un côté, c'est souvent le cas pour les comédies romantiques...Ou alors, je suis trop indulgente!)
Répondre
A
<br /> Hey ! :) Non, ça me dérange pas du tout (au contraire!) mais j'ai quand même un peu l'impression que je n'ai pas vraiment écrit une critique, mais juste mis bout à bout ce que j'ai aimé du film<br /> !^^<br /> (Ben bizarrement, j'ai pas l'impression d'être indugente avec les comédies romantiques, et celle-ci a bien fonctionné sur moi... je dois être d'humeur romantique ! :))<br /> <br /> <br />