Twilight Soundtrack

Publié le par A.

Je ne suis pas très branchée musique originale de film, et je préfère souvent découvrir ou redécouvrir des chansons ; l'emploi qu'un cinéaste fait d'un titre suscite toujours ma curiosité, comme ce que fait souvent Tarantino. Et sans transition, je passe du bon goût de Tarantino à la bande-son de Twilight.
Evidemment pas la bande-son qui me viendrait tout de suite à l'esprit si j'avais envie d'évoquer mon amour pour la musique. Mais elle n'est sérieusement pas mauvaise : entre tubes rock "grand public", titres plus "indés" et bonnes trouvailles, je trouve que le mélange crée une chouette bande-son pour un film ado. (Je ne suis en revanche pas du tout convaincue par Paramore.) J'ai déjà dit tout mon amour pour l'utilisation de Supermassive Black Hole, et j'ai trouvé le générique de fin assez parfait, en noir et blanc, sur 15 Step, un des derniers titres de Radiohead. Plus étonnant, je suis tombée amoureuse d'une chanson de Robert Pattinson, Let me sign : mon aversion pour ce type (d'ailleurs uniquement dirigée contre son personnage d'Edward Cullen) s'est drastiquement réduite.


A ce jour, je suis étrangement excitée par la tracklist de New Moon. J'avais déjà été étonnée en entendant que Thom Yorke avait accepté d'écrire une chanson spécialement pour le film (ici, je l'avoue complètement, je pensais que Thom Yorke était trop bien pour un film de ce type mais c'est en fait vraiment snob de ma part). Et puis Muse va faire une version différente de I Belong To You, une chanson de leur dernier album que j'adore, très étrange dans le repertoire du groupe. Et puis... Black Rebel Motorcycle Club ! Pensée encore snob, j'ai du mal à associer l'univers de BRMC avec celui de Twilight ! Mais toute la bande-son de New Moon devant être composée de chansons originales ou de différentes versions de chansons existantes, j'ai hâte d'entendre ça !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article