Une fiancée pas comme les autres, de Craig Gillepsie

Publié le par A.

Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère Gus et de sa belle-soeur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu'il a enfin rencontré une jeune fille sur Internet et qu'elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance. Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l'étrange Bianca. Sur les conseils de leur médecin, Karin et Gus décident de ne pas heurter Lars et d'accepter son amie. Bianca accompagne Lars à table, à l'église ou au supermarché attirant l'attention et la stupéfaction générale du village.

AlloCiné



Ca faisait un bout de temps que je voulais voir un film avec Ryan Gosling : j'entends toujours le plus grand bien de lui et je n'ai vu que ses prouesses dans la série Hercule contre Arès ! J'ai inscrit Half Nelson sur la liste des films que je verrai un jour, mais sur les conseils des Affranchis, j'ai testé Une fiancée pas comme les autres.


Très très bon conseil, et permettez-moi de vous le transmettre à mon tour.
Ce film a tout pour être déprimant : un postulat de départ assez pathétique, son personnage principal qui affiche en permanence une expression triste à en pleurer, un décor de froid et de grisaille... mais c'est bizarrement un film tout sauf déprimant. Qui arrive à rire de son sujet tout en restant crédible. Léger et grave à la fois.
Tous les personnages sont fabuleux, à commencer par Lars, très très touchant. Ryan Gosling mérite a priori les éloges dont il fait l'objet. Le frère de Lars et sa femme, désemparés par la situation, sont parfaits, et j'ai particulièrement aimé le médecin/psy, ses scènes avec Lars comptent pour moi parmi les meilleures du film. Et puis tous les autres : les amis, les collègues, les voisins... voilà un film qui redonne espoir dans le genre humain !
Très belle découverte. Et mention bien pour le site officiel.

Publié dans Filmo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis étonnée, s'il y a un film à conseiller avec Ryan Gosling, c'est Danny Balint. Peut-être pas le plus abordable, j'en conviens, mais c'est avec celui-là qu'il s'est fait un nom, alors cela me parait naturel de commencer par là. Dans un style plus conventionnel, il y a Calculs Meurtriers... Ou The Notebook pour la romance dramatique, mais je suis une des rares femmes qui n'a pas aimée, alors je ne le conseille pas! lol!<br /> Pour Lars and the Real Girl, j'avais bien aimé, je trouve le film assez touchant, j'aime bien ces petits films montrant que l'être humain est capable de soutenir, ça devient finalement rare quand on y réfléchit. Les gens passent leur temps à se plaindre quand c'est mièvre ou moralisateur, et à la fin, les films avec un peu d'espoir deviennent plus ou moins rare.
Répondre
A
<br /> On a du m'en conseiller quelques-uns, des films avec Ryan Gosling, mais j'ai suivi l'actualité DVD, en fait... Mais je note ceux que tu m'as dit, merci ! :D<br /> <br /> <br />